Présentation :

Processed with VSCOcam with c1 preset

Bonjour à tous et à toutes !

Chouette, un nouveau blog ! De quoi va-t-il parler ? De livres, de séries et aussi de films.. Des livres, films et séries que j’ai lus et vus, relus et révus, aimés, adorés, qui m’ont marquée ou juste amusée.

Qui se cache derrière ce blog et ces 2 jolis livres avec un bonnet digne du Commandant Cousteau ?

Wéro, 27 ans et toutes mes dents. Je lis sur ce que j’aime, sur ce qui m’intéresse, sur ce que j’aime un peu moins, pour me cultiver, pour m’amuser, pour m’ouvrir l’esprit, pour apprendre, et juste parce que j’aime ça. Je suis un vrai petit rat de librairie et ma bibliothèque menace de s’effondrer un peu plus chaque jour.  Mais je ne suis pas que ça. J’aime aussi le cinéma, les séries, l’Histoire, les bonnets, les sacs, les brunchs, mes amis, ma petite soeur, mes chats et mes bottines de pluie avec l’inscription Let’s dance in the rain. Tout un programme n’est-ce pas ? Parler de livres sera l’occasion d’aborder tous ces sujets. (même celui des bottines de pluie, petit défi perso que je viens de décider de me lancer.) Parce que lire ce n’est pas seulement lire, c’est aussi s’ouvrir à d’autres formes d’art, d’expression, c’est s’ouvrir au monde qui nous entoure. Le cinéma et les séries télévisées représentent quelque chose de similaire à la lecture pour moi, c’est pour ça que j’ai décidé d’en parler aussi de temps en temps. Et vous, comment envisagez-vous la littérature, le cinéma, et la culture populaire en général ? 

Pourquoi avoir créé ce blog ?

Avant tout pour parce que je voulais vous faire partager ma passion pour les livres et la pop culture en général. Dès que je parle de sujets qui m’intéressent, je deviens vite un vrai moulin à paroles, j’adore écrire et j’avais très envie de m’y mettre de manière régulière, et quoi de mieux pour ça qu’un joli petit blog, tout beau tout neuf ? Le but du blog sera de vous donner envie de lire les livres dont je parle, qu’ils soient des classiques ou pas, de vous expliquer pourquoi je les aime et pourquoi vous pourriez aussi les aimer. Même chose avec les séries et les films que j’aime voir et parfois même revoir. Mon avis est évidemment personnel, n’hésitez pas à me donner vos opinions, qu’elles soient en accord avec les miennes ou non. J’ai créé ce blog dans l’idée d’échanger avec vous, si quand je parle d’une série, d’un livre ou d’un film cela vous fait penser à une oeuvre similaire, n’hésitez pas à me le dire, je me pencherai dessus avec plaisir !

Mais trève de bla-bla et de présentation, je vous laisse avec les premiers articles. J’espère que ça vous plaira, j’ai hâte de vous lire et d’avoir votre avis sur les prochains billets !

Let’s go !

Laisser un commentaire

