Liebster Awards !

Bonjour tout le monde !

Article un peu spécial aujourd’hui. En effet, j’ai été taguée par Paloma Panama pour les Liebster Awards. Je dois donc vous dire 11 choses que vous ne savez pas encore sur moi et répondre à 11 question posées par Paloma Panama ^^. Et mon amie Gazwell a également été taguée, yay ! J’ai hâte de voir ce qu’elle va bien pouvoir nous raconter… Mais en attendant, c’est à moi de répondre à toutes ces petites questions.

20150305_132831

Here we go !

11 choses que vous ne savez pas encore sur moi

– J’ai fait de la danse pendant plus de 10 ans avec la même prof, la meilleure professeure de danse du monde. Au moins. Et je compte bien m’y remettre quand je reviens sur Bordeaux.

– Une fois je me suis coupé les cheveux moi-même. Croyez-moi, une paire de ciseaux de cuisine n’est pas aussi efficace qu’on pourrait le croire pour couper des cheveux.

– J’ai le pire voisin du monde : il ne sait pas communiquer autrement qu’en hurlant et en jurant et il adore claquer violemment sa porte quand il rentre ou part de chez lui, qu’il soit 10h ou 23h. Que. Du. Bonheur.

– J’ai fait du karaté pendant 4 ou 5 ans, au début parce que pourquoi pas après tout, et ensuite parce que je voulais être aussi forte que Buffy. Résultat : ceinture verte. Yep.

– Chez moi, qui dit repas de famille dit Trivial Pursuit : la bande de cousins contre les parents. Et ça arrive qu’on gagne ! Ce qui n’est jamais facile vu que c’est un Trivial Pursuit qui doit dater des années 80…

– Je suis accro aux ramens du restaurant le Fufu, à Bordeaux.

– Je n’ai absolument aucun sens de l’orientation et je déteste les GPS : leurs voix me stressent et je déteste qu’on me dise ce que je dois faire. Du coup ça peut arriver que je me perde et que je sois en retard si je dois aller quelque part pour la première fois…

– J’ai toujours peur d’être en retard. Du coup je suis toujours en avance ou presque (sauf quand je me perds en voiture, voir ci-dessus).

– J’ai organisé 3 spectacles de danse pour une association à laquelle j’appartiens, et c’était génial, même si je me transformais en boule de nerfs les soirs des spectacles.

– Je connais le dessin animé Mulan par cœur. Même chose pour le film Tanguy et certains épisodes de Buffy ou de Supernatural.

– Last but not least : j’ai vu Johnny en concert avec mon père lors de sa tournée des stades et c’était DE LA FOLIE. Et aussi, je suis allée voir les L5 en concert quand j’étais en 3ème, avec une amie blogueuse que je ne nommerai pas ici ^^.

Et maintenant, les question de Paloma Panama !

Ta couleur préférée ? Oulà, je ne sais pas du tout ! J’adore les couleurs franches et affirmées, surtout pour le printemps. En ce moment je dirais que c’est le orange que je préfère (et je ne dis pas ça seulement parce que c’est la couleur de ma plus belle robe à imprimés palmiers.)

Ton petit bonheur dans la vie ? Un bon verre de Bordeaux avec mes amis, à papoter de tout et de rien. On est Bordelaise ou on ne l’est pas.

IMG_20150306_214828
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

Ton pêché mignon ? Hmmm, il y en a beaucoup beaucoup beaucoup, je vis pour manger et pas franchement l’inverse haha. Mais je crois pouvoir dire que le gâteau au chocolat de mon boulanger est une pure tuerie, je suis accro.

Ta madeleine de Proust ? Les spaghettis aux boulettes de viande à l’ail et au basilic, comme les faisait ma mamie Sicilienne. MIAM !

La personne la plus importante dans ta vie ? Pas besoin de chercher pour cette réponse : c’est ma petite sœur.

L’objet auquel tu tiens le plus ? Alors là c’est purement d’ordre pratique : mes lunettes de vue. Sans elles je ne suis rien de plus qu’une taupe croisée avec une chauve-souris, la sensibilité aux ultrasons en moins.

Sans titre

Raconte-moi une blague ! C’est risqué de me demander ce genre de chose, je suis nulle en blagues et celles qui que je préfère ne font en général rire que moi (et éventuellement ma sœur). Mais, allez, je me lance !

Qu’est-ce qui court et qui jette ? UNE COURGETTE.

Voilà. Non, arrêtez la standing ovation, ça me gêne, je vais rougir.

Ton selfie préféré ? Je ne suis pas très selfie, je suis nulle en selfie, je suis une sous-douée du selfie. Mais j’adore celui-là :

SELFIEVEROELIA
Avec la copine Lemon June.

Ton réseau social préféré ? Je dirais Instagram, mais j’adore aussi Facebook, parce qu’il y a toujours moyen qu’une conversation en commentaires parte en délire génial et total !

Ton dernier film au cinéma ? Un Homme Idéal, avec Pierre Niney. J’en parle juste ici ^^.

IMG_20150324_222657

Tes défauts ? Vous êtes prêts ? Parce que la liste est longue. Mais rigolote. Je suis bordélique, flemmarde, un peu superficielle et en même temps très psychorigide par rapport à certaines choses. Le premier qui déplace quelque chose dans ma bibliothèque ou ma DVDthèque HYPER ORGANISÉE voit tout de suite qu’il a fait un truc qu’il n’aurait pas dû faire. J’ai mon petit système de rangement et il ne faut surtout pas y toucher… Et une dernière chose : quand j’aime vraiment quelque chose, j’ai tendance à passer en mode monomaniaque pendant un moment, pour le plus grand bonheur de mes proches…. « Wéro, change de disque un peu ! »

Et voilà, c’est tout pour cet article-tag, j’espère que ça vous aura plu ^^ ! Je me suis bien amusée à répondre à toutes ces questions en tout cas. On se retrouve dans la semaine pour de nouveaux articles plus classiques, à bientôt les amis !

11 réflexions sur “Liebster Awards !

  1. Je certifie l’authenticité des réponses 🙂 Et je dis « ah ouais? » pour celles que je ne soupçonnais pas : Tu as fait du karaté. .. Je suis admirative!Un tag vraiment sympa !

    Aimé par 1 personne

  2. Très sympa ce tag ! Je n’ai aussi aucun sens de l’orientation c’en est dramatique par moment ^^ Ah je ne suis pas d’accord tu te débrouilles très bien pour les selfies 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Merci pour cet article 🙂 Ça me fait plaisir d’en savoir un peu plus sur toi !
    FUFU : BEST PLACE EVER. Ils ont ouvert un second resto aux Chartrons maintenant (un peu moins de charme mais beaucoup moins d’attente et surtout : toujours aussi MIAM).

    🙂 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire, et pour ce tag ^^ !
      Le Fufu me manque, mais je reviens bientôt vivre à Bordeaux alors je prends mon mal en patience haha. je n’ai toujours pas testé celui des Chartrons par contre, mais je vais y remédier assez vite je pense 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

