LIEBSTER AWARDS ! #2

Hello tout le monde !

Je reviens aujourd’hui avec un nouvel article tag. En effet, j’ai encore une fois été nommée pour les Liebster Awards, par Anaïs du blog My  Sparkling Rocket cette fois. Je vous avais déjà expliqué les règles juste ici, lors de mon premier tag. 11 choses à vous dire sur moi, et 11 questions auxquelles je dois répondre.

verodevanttableau

C’est parti !

11 nouvelles choses que vous ne savez pas encore sur moi

1. Je suis littéralement fascinée par le personnage historique de Marie-Antoinette, je collectionne les biographies consacrées à cette reine.

2. J’écoute principalement de la K-Pop, de la J-Pop et de la C-Pop, et ce depuis plus de 10 ans maintenant. Quand je dois travailler, réviser des cours ou écrire un article, ce sont surtout Rainie Yang ou encore Clazziquai Project qui tournent en boucle.

3. Je collectionne les bonnets et les écharpes. Surtout les écharpes.

4. Je déteste me déguiser. Quand je suis invitée à une soirée à thème, je fais le strict minimum.

5. Je n’aime pas Star Wars et Titanic. Je ne sais pas, ces films ne fonctionnent pas sur moi.

6. Je suis une grande accro au café, c’est toujours le 1er truc que je pense à acheter quand je fais des courses. Et même quand mon frigo et mes placards sont vides, il y a TOUJOURS du café chez moi. Mon premier réflexe au réveil c’est d’aller mettre ma machine à café en route.

7. Et avec la passion pour le café vient la passion pour les tasses. J’en ai une bonne vingtaine.

8. J’ai étudié le japonais pendant 3 ans à la fac, en section LEA Anglais-Japonais.

9. J’ai passé mon permis 3 fois avant de l’avoir.

10. On a une tradition avec ma sœur : tous les étés on passe une journée à Disneyland Paris. L’an dernier on a été un peu fofolles et on a fait un week-end entier chez Mickey, merci les ventes privées ! Bon, on a fini le week-end sur les rotules et complètement K.O, mais c’était très très cool !

11. J’écris toujours mes articles à la main, dans un de mes nombreux carnets, avant de les taper à l’ordinateur.

QUESTIONS :

1. Quelle est ta série préférée ? 1ère question ultra-facile, pas besoin de réfléchir pour répondre : Buffy contre les vampires. Les  Showrunners en parle très bien dans un de leurs Pitchs. Grrr. Arrgh. 

2. As-tu des tatouages ? Non, même si j’ai une idée de tatouage en tête depuis plusieurs années. Mais mon seuil de tolérance à la douleur est très limité et du coup je n’ai toujours pas osé sauter le pas.

3. Quel a été le voyage le plus important pour toi ? Mon premier voyage humanitaire au Bénin quand j’avais 17 ans, en 2006.

4. Quel est le projet le plus fou que tu aimerais concrétiser ? Je ne sais pas si c’est si fou que ça, mais j’espère vraiment pouvoir ouvrir ma propre librairie un jour. J’ai plein d’idées qui me trottent dans la tête, des concepts, tout se bouscule. Mais il faudrait d’abord que je sois acceptée dans un IUT. Croisez les doigts pour moi les ami-e-s ^^ !

5. As-tu un animal de compagnie ? Oui, j’en ai même plusieurs. 2 boules de poils qui me rendent totalement gaga : Krusty et Bob. Je tiens à préciser que je ne suis en aucun cas responsable de ces choix de noms.

Bobby.
Bobby.
Krusty.
Krusty.

6. Quelle est ta phobie ? Oulà, j’en ai pas mal. Mais je pense que la pire de toutes c’est l’arachnophobie. Les « araignées de maison », toutes fines, ça va, je peux supporter. Mais les autres, je ne peux juste pas, je me tétanise et je me retiens de hurler (on ne sait jamais, elle pourrait m’entendre et m’attaquer. J’en suis à ce point-là, tout à fait.) Le film Enemy m’a donné pas mal de sueurs froides et un des plus beaux jump scares de ma vie.

7. Pourquoi avoir fait un blog ? J’adore écrire et tenir un blog m’aide à le faire de manière un peu plus régulière. J’avais très envie de partager ma passion pour la littérature et la culture populaire, d’avoir des retours et de créer un vrai dialogue  à une échelle plus large que mon cercle d’amis ^^.

8. As-tu un doudou ? Oui, celui que j’ai eu pour mon baptême, et qui a donc mon âge. Et aussi une peluche Garfield qu’un de mes oncles m’a ramené d’un voyage aux Etats-Unis, quand j’étais toute petite.

9. Quelle est ta tenue préférée ? Ça dépend de la saison. En ce moment, avec le soleil qui revient et le printemps qui commence vraiment à arriver sur Strasbourg, c’est jean/tee-shirt/sandales. Confortable, simple et efficace :

Sans titre

10. Un produit de beauté/maquillage sans lequel tu ne pourrais pas vivre ? J’ai en permanence un rouge à lèvres dans mon sac. En ce moment c’est le Seduce Me de Marc Jacobs Beauty, très hydratant et qui sent bon le chocolat.

11. Quel est ta catégorie d’articles préférée sur les blogs ? Je n’ai pas vraiment de catégorie d’articles préférée. Tant que l’écriture et le style me plaisent, je lis avec plaisir, quel que soit le sujet ^^.

Et voilà, c’est tout pour ce nouveau tag ^^ ! J’espère que ça vous a plu, je vous retrouve bientôt avec un nouvel article !

8 réflexions sur “LIEBSTER AWARDS ! #2

  1. Alors je croise les doigts pour que tu sois acceptée à un IUT quelle formation t’intéresserais?! (Si c’est pas indiscret bien sur 😄). Je suis pareil que toi j’adore écouter de la Kpop en travaillant et révisant mes cours ça m’aide à rester concentrer et ça me motive.jaimerais beaucoup découvrir la Cpop que je connais très très peu alors que pourtant j’ai fait un peu de chinois : j’ai un peu honte ^^ il faut dire que Marie Antoinette est un personnage fascinant quand même 😉 super tag en tout cas 😊 on a pas mal de points communs 😁
    Passe une très bonne journée 😚

    Aimé par 1 personne

    1. Merciiii !!! Ce serait la formation Métiers du Livre et du Patrimoine option Edition-Librairie ^^. Pour la K-Pop et la C-Pop, j’adore d’autant plus les écouter en bosser que ces langues sont très chantantes et du coup je suis « bercée » par la mélodie. Très belle journée à toi aussi 🙂

      J'aime

      1. C’est justement la formation dans laquelle je suis 😃 tu es intéressée par la formation en 2 ans ou le tout en 1 année ? En tout cas n’hésites pas si tu as des questions je pourrais demander des renseignements si ça peux t’aider 😄

        Aimé par 1 personne

      2. J’ai envoyé des dossiers pour la formation en 2 ans ^^. Merci beaucoup, si jamais je suis prise pour l’entretien j’aurai sûrement plein de questions à te poser haha

        J'aime

  2. Merci d’avoir joué le jeu ! C’est cool d’apprendre autant de choses sur toi, en tout cas je croise les doigts pour ton admission ! J’ai essayé d’apprendre le japonais à une époque, mais j’ai vite lâché l’affaire… J’ai une copine qui vient de Singapour, dont les parents sont d’origine chinoise, et elle parle chinois, anglais, coréen et japonais, je suis trop jalouse !!

    Bisous à bientôt !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ce tag, ça m’amuse toujours de faire ce genre d’article ^^.
      J’ai laissé tomber le japonais aussi, mais je compte bien m’y remettre 🙂 ! Les gens qui arrivent à parler 4 langues différentes, j’ai tellement d’admiration pour eux XD !!!

      J'aime

Laisser un commentaire

