TAG 100% FILMS.

Bonjour tout le monde !

Peu d’activité sur le blog en ce moment, j’en suis désolée. Je profite un peu de l’été et je suis en pleine recherche de travail en ce moment. J’ai plein d’articles en préparation, mais je n’en suis jamais contente haha. Il va quand même falloir que je me décide à les publier à un moment ou à un autre… Aujourd’hui j’avais envie de vous faire un tag que j’ai trouvé sur le blog de Cyan. On va parler cinéma, mais c’est promis, les articles livresques reviennent bientôt ! Je ne sais pas vous, mais quand il fait chaud comme en ce moment, je trouve que rien ne vaut un film dans une petite salle climatisée ^^.

Here we go !

Parlons peu, parlons bien, parlons cinéma !
Parlons peu, parlons bien, parlons cinéma !

1 – Le film le plus récent que tu aies vu

Insidious chapitre 3

960x350-ct

Un bon film d’horreur plutôt efficace, malgré un léger abus de jump-scare. Concernant cette saga, mon Insidious « préféré » reste le 2.

2 – Le film que tu as le plus envie de voir en ce moment

Infinitely Polar Bear (Daddy Cool)

1019095-infinitely-polar-bear-affiche

Parce que Mark Ruffalo. (juste, d’où viennent ces « traductions » : comment est-on passé de « Infinitely Polar Bear » à « Daddy Cool »…)

3 – Un film qui fait pleurer

La Liste de Schindler

schindler

Du très grand Spielberg.

4 – Un film qui fait rire

Tanguy

tanguy

Un de mes films cultes, il fait partie de ceux que j’ai vus le plus de fois. André Dussolier et Sabine Azéma sont parfaits en parents à la fois indignes et dépassés. Je dois connaître ce film quasiment par cœur.

5 – Un film à suspens (thriller)

Prisonners

prisoners-uk-quad-posterbig

On est en tension du début à la fin. Du grand thriller.

6 – Un film à voir en famille

Le premier jour du reste de ta vie

jour

Probablement mon film français préféré. Comme Tanguy, je le connais quasiment par cœur et me reconnais dans certains personnages (Raph, la procrastination, les loups, tout ça.)

7 – Un film romantique

My Sassy Girl

my_sassy_girl_Affiche

Une comédie romantique coréenne définitivement pas comme les autres. Et ma comédie romantique favorite.

8 – Un beau film

Je suis un cyborg

18831349

Encore un film coréen, mais cette fois dans le registre de la comédie dramatique. Film de chevet.

9 – Un film qui fait peur

It Follows

m26h

J’en parlais dans cet article. Je n’ai toujours pas eu le courage de le revoir. J’ai aussi en tête la version de The Grudge avec Sarah Michelle Gellar, ma première trouille aiguë au cinéma.

10 – Un film qui ne vaut pas la peine

A la croisée des mondes : la boussole d’or

ALCDM_BO_Affiche5

Je n’ai même pas envie d’en parler, sinon je vais m’énerver. Du gâchis.

11 – Un film pour un jour férié

Easy A

les traductions bancaaales...
les traductions bancaaales…

Une très bonne comédie. Par film de jour férié je comprends « film pour se vider la tête et ne pas trop réfléchir ». Un teen-movie pas si basique que ça.

12 – Un dessin animé

Mulan et Princesse Mononoké

"Est-ce que je vous ai dit que j'étais le grand dragon de pierre ?"
« Est-ce que je vous ai dit que j’étais le grand dragon de pierre ? »

affiche-princesse-mononoke-1

Impossible de départager ces 2 dessins animés, très différents mais pour lesquels je déborde littéralement d’amour.

13 – Un film que tout le monde doit avoir vu

Diamants sur canapé

diamants

Je n’aime pas me dire qu’on « doit » avoir vu tel ou tel film, mais celui-là est un tel classique que bon… Et, mine de rien, un petit ovni pour l’époque. J’en parle juste ici.

14 – Le film qu’on a vu le plus de fois

Le roi et moi, ex-aequo avec La planète des singes

favoris

Mes 2 films préférés, que je connais par cœur et dont je ne me lasserai probablement JAMAIS.

15 – Un documentaire

Blackfish

Capture184

Un documentaire passionnant et poignant sur les conditions de vie des orques dans les SeaWorld américains. Si vous voulez le voir, accrochez-vous, c’est pas rigolo-rigolo.

Et voilà pour ce Tag 100% films, qu’en avez-vous pensé ? Quels films auriez-vous choisi ? J’ai très envie de faire le même Tag pour des articles à venir, mais avec des séries et des livres ^^. Bonne semaine à tous et à toutes !

5 réflexions sur “TAG 100% FILMS.

Laisser un commentaire

