Liebster Awards #3

Hello tout le monde !

J’espère que votre semaine se passe bien. Le blog va être mis très souvent à jour ce mois-ci. En effet, j’ai eu envie de me lancer un petit défi d’écriture : un article tous les 2 jours, comme un mini-calendrier de l’Avent culturel. J’espère que ça vous plaira ^^ ! Et on commence tout de suite avec un article tag, et ma 3ème participation aux Liebster Awards. Cet article traîne depuis cet été dans mes brouillons, il était VRAIMENT temps que je le publie. J’avoue que j’ai eu un peu de mal à trouver 11 nouvelles choses à vous dire sur moi haha. J’ai cette fois été taguée par Unis-Son. Pour les questions musicales j’ai essayé au maximum de répondre avec des chansons issues de films ou de séries, parce que c’est ce dont je parle sur ce blog et parce que j’avais envie ^^. J’espère que ce petit article va vous plaire.

IMG_20150531_171609
j’aime bien les feux d’artifice

Here we go !

11 choses que vous ne savez pas encore sur moi

1 – Sûrement des restes de la prépa ortho : j’ai TOUJOURS des mots fléchés dans mon sac. Quand je prends le tram je suis plongée soit dans un livre soit dans des mots fléchés.

2 – Je passe mon temps ou presque à tomber avec grâce et élégance (non) : chez moi, au boulot, dans les escaliers, place de la Victoire à Bordeaux (un samedi soir, histoire de faire ça bien, devant le plus de monde possible)

3 – Mes cheveux sont passés par à peu près toutes les longueurs et pas mal de couleurs : de la coupe garçonne au très long, du violet au rouge en passant par le blond.

4 – Au cinéma j’ai toujours une écharpe gigantesque dans laquelle je me drape avant que le film ne commence. Comme une petite mamie. Tout à fait.

5 – Je suis capable de passer des heures à trouver comment organiser mes livres ou mes DVD de manière logique sur mes étagères. J’ai déménagé au mois de mai et je ne suis toujours pas satisfaite de mon classement…

6 – Ma PAL comporte pas moins de 34 livres.

7 – J’adore littéralement le thé. En ce moment je bois le thé blanc de Noël de Dammann Frères comme du petit lait, ou presque.

8 – Je n’accroche pas du tout à la série The Walking Dead, j’ai eu beau tenter le coup plusieurs fois, ça ne marche pas sur moi. Je m’ennuie.

9 – J’adore les films de requins, c’est un de mes plaisirs coupables. Surtout le film Peur Bleue. C’est objectivement mauvais. Mais ces requins génétiquement modifiés ont fait fondre mon petit cœur de fan de nanars.

10 – Les livres de cuisine commencent à s’entasser dans ma bibliothèque. Alors que j’ai toujours ou presque la flemme de cuisiner.

11 – Avec Noël qui arrive, je suis accro à tout ce qui peut me faire penser à Strasbourg et son marché de Noël : gâteaux à la cannelle, bougies parfumées, vin chaud, etc.

Et maintenant, les 11 questions d’Unis-Son !

1 – Quel est ton premier souvenir musical ?

Oulà, j’ai vraiment eu du mal à répondre à cette question. Je pense que ça doit être la chanson de la Maison des Poupées à Disneyland Paris (vous l’avez en tête maintenant, ne mentez pas). J’y suis allée pour la première fois quand j’avais 4 ans et il paraît que j’ai forcé ma mère à faire ce manège 4 ou 5 fois ^^’

2 – Le pire concert auquel tu aies assisté ?

Je ne suis pas allée à beaucoup de concert (la foule, tout ça, j’ai un peu de mal). Mais le pire je pense que ça doit être la première partie du chanteur japonais Miyavi à l’Olympia. J’avais trouvé ça plutôt très nul. Et non, je ne me souviens pas du nom du groupe.

3 – La dernière fois que tu es allée au théâtre ?

C’était à l’Opéra de Strasbourg, pour voir un Ballet de Pinocchio. Les chorégraphies mélangeaient danses classique et contemporaine, c’était magnifique.

4 – La chanson que tu refuses d’entendre encore une fois ?

« Pas là », de Viannet. Cette chanson me fout des angoisses, je me sens oppressée à chaque fois que je l’entends. A égalité avec Aladin de Black M. Aucun commentaire sur cette chanson, ça ne serait que de la méchanceté gratuite.

5 – La série ou le film qui t’a le plus plu cette année ?

Impossible d’en choisir une seule, j’ai donc fait une petite sélection :

  • nouvelle : Daredevil
  • reprise : The 100
  • découverte : Doctor Who

Et pour les films, j’attends la fin de l’année pour me décider, mais pour le moment mon top 3 serait :

6 – Le groupe que tu rêves d’aller voir en concert ?

Parce que la K-Pop c’est un peu une grosse partie de ma vie et que je suis un peu une groupie : Big Bang !

7 – Le groupe que tu rêves de ne plus jamais voir en concert ?

Les L5. J’étais en 3ème, tout le monde fait des erreurs.

8 – La chanson qui te fait le plus pleurer ?

Mr Cellophane, interprétée par John . Reilly dans le film Chicago.

9 – La chanson qui te fait le plus rire ?

Pocketfull of sunshine, de Natasha Belingfield. Surtout quand elle est chantée par Emma Stone dans Easy A.

10 – La chanson que tu ne comprends pas mais que tu aimes quand même ?

She Is, de Clazziquai. Probablement une de mes ballades préférées. J’adore ce groupe coréen, j’ai bien envie de leur consacrer un article. Est-ce que ça vous dirait que je parle un peu musique de temps en temps sur le blog ^^?

11 – La chose la plus étrange chez toi ?

Je peux tenir des conversations entières juste en citant des répliques de films. En général personne ne s’en rend compte, du coup je me marre toute seule et les gens trouvent ça bizarre ^^’…

Et voilà, c’est tout pour cet article tag ! On se retrouve très très bientôt avec de nouveaux articles, bonne journée à tous et à toutes ^^ !

Laisser un commentaire

