TAG P.O.C.K.E.T J.E.U.N.E.S.S.E

Hello tout le monde !

J’espère que vous avez passé une bonne semaine et un excellent week-end ! On se retrouve aujourd’hui pour un petit article TAG que j’ai repris sur le blog de Eugén’Hippie. Comme vous l’avez vu dans le titre, il s’agit du TAG P.O.C.K.E.T J.E.U.N.E.S.S.E : chaque lettre correspond à une question.

IMG_20150421_131434

Here we go !

P : un livre dont le titre commence par un P.

Poupées de Chine, de Lisa Lee.

En attente de lecture, achat compulsif parce que la couverture et le titre. J’ai hâte de le commencer, il est tout en haut de ma PAL ^^. Poupées de Chine raconte l’histoire de 3 amies dans le San Francisco des années 30-40. Je vous en reparle dès que je l’ai lu, promis !

Screenshot_2016-05-19-18-53-25-1[1]

O : un livre dont le prénom du héros/de l’héroïne commence par O.

Ophélie, de la saga La Passe-Miroir, de Christelle Dabos.

J’aime beaucoup Ophélie qui, malgré une certaine timidité, se révèle être une jeune fille très déterminée et avec un sacré caractère. Je ne m’attendais pas à un tel coup de cœur pour cette saga, étant donné que j’ai tendance à énormément me méfier de ces livres « phénomènes ». Mais là, rien à dire, c’est génial. Et puis. Archibald. Voilà. Rien à voir avec l’article mais : je veux une date de sortie pour le prochain tome. S’il vous plaît. Vraiment.

Screenshot_2016-05-19-19-16-49-1[1]

C : une couverture que vous adorez.

Les disparus du Clairdelune, de Christelle Dabos.

Je triche un peu, ça fait 2 fois que je cite cette saga, mais en même temps, la BEAUTÉ de cette couverture. On sent qu’un soin tout particulier a été apporté aux couvertures de La Passe-Miroir, qui ne sont pas seulement faites pour être belles et attirer l’œil du potentiel lecteur, mais aussi et surtout pour le plonger dans l’univers de cette saga. Et c’est exactement ce que j’attends de la couverture d’un livre, comme je vous le disais juste ici.

Screenshot_2016-05-19-19-15-44-1[1]

K : un livre dont l’auteur a un K dans son nom de famille.

Misery, de Stephen King.

Parce que j’aime bien les lectures légères et rigolotes. Misery est un de mes romans préférés de King, et un des seuls que j’ai lus qui ne parte pas trop en sucette à la fin.Parce que King a beau être un de mes auteurs favoris, il faut bien reconnaître que les fins de ses histoires partent assez souvent dans tous les sens, comme pour rappeler au lecteur la folie de ses récits.

IMG_20150904_141456

E : un livre dont le titre se termine par la lettre E.

Audrey Style, de Pamela Clarke Keogh.

La carrière d’Audrey Hepburn vue par le prisme de son style et de son influence sur la mode. Cette biographie est en anglais, mais si vous vous débrouillez assez bien dans cette langue et que vous êtes fan d’Audrey Hepburn, c’est un indispensable. J’aime énormément ces ouvrages qui se penchent sur la culture, la mode, pour en comprendre l’impact sur la société, l’évolution des mœurs, ou encore l’image des femmes.

Screenshot_2016-05-19-18-55-13-1[1]

T : une trilogie que vous aimez beaucoup.

A la croisées des mondes, de Philip Pullman.

Ce n’est même pas une trilogie que j’aime beaucoup. C’est la meilleure trilogie du monde de la vie de tout. Je vais vraiment finir par vous en parler un des ces jours, mais le sujet est tellement vaste qu’il faudrait que j’écrive au moins une bonne dizaine d’articles. J’exagère à peine ^^’…

Screenshot_2016-05-19-18-55-56-1[1]

J : un livre dont le premier mot commence par la lettre J.

Junk, de Melvin Burgess.

Un de mes romans jeunesse de chevet. L’histoire se situe à Bristol, au début des années 80, quand Gemma et Nico, à 14 ans, décident de fuguer. On va alors les suivre et voir comment ils vont tenter de s’en sortir, entre squats, drogue, héroïne, etc. Junk s’écrit à plusieurs voix et tous les personnages, même les plus inattendus, y ont leur mot à dire.

Screenshot_2016-05-19-18-56-37-1[1]

E : un livre sans E dans le titre.

Crazy Rich à Singapour, Kevin Kwan.

NOURRITURE. Voilà.

IMG_20160404_191830

U : un livre unique qui ne fait pas partie d’une série et qui est un coup de cœur.

5ème Avenue, 5 heures du matin, Sam Wasson.

La genèse de Diamants sur Canapé, du livre au film devenu culte. Et le second livre sur Audrey Hepburn dans ce TAG ^^.

Screenshot_2016-05-19-18-57-26-1[1]

N : une nouveauté que vous venez de vous procurer.

Cress, de Melissa Meyer.

Il s’agit du 3ème tome des Chroniques Lunaires. Sauf exceptions, j’achète très peu de nouveautés, je préfère choisir mes livres selon mes envies du moment. Cress est le livre le plus récent que j’ai dans ma bibliothèque. J’attends de l’avoir lu pour acheter le 4ème et dernier tome. Cette saga est vraiment une bonne petite surprise, je vous en parle bientôt.

Screenshot_2016-05-19-19-13-54-1[1]

E : un livre avec le mot “et” dans le titre.

Miss Peregrine et les enfants particuliers, de Ransom Riggs.

Il s’agit de ma lecture en cours, je suis sous le charme. En plus d’être difficile à lâcher, ce livre est un vrai bel objet : de nombreuses photos sont disséminées au fil des pages afin d’illustrer les propos de l’auteur quant à ces enfants si particuliers.

Screenshot_2016-05-19-18-58-12-1[1]

S : un livre qui fait plus de six cents pages.

Marie-Antoinette l’insoumise, de Simone Bertière.

Une de mes (nombreuses) biographies sur Marie-Antoinette. Je pensais qu’avec mon habitude de lire des pavés j’avais quand même pas mal de livres de plus de 600 pages eeeeet… en fait non. La plupart de mes pavés tournent plus autour des 500 pages que des 600.

Screenshot_2016-05-19-18-59-10-1[1]

S : un livre dont le dernier mot se termine par la lettre S.

100 000 canards par un doux soir d’orage, de Thomas Carreras.

Et ce livre se termine pas le mot canards. Parce que la logique. Ce livre est à crever de rire, si vous avez envie de passer un bon moment sans prise de tête, jetez-vous dessus !!!

20160420_141837_LLS-1

E : un livre avec une étoile sur la couverture.

Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry.

Classique de chez classique. Cette édition traîne dans ma famille depuis un moment, Le Petit Prince fait vraiment partie de ces classiques que je lis et relis sans m’en lasser. Je sais que c’est très bateau de dire ça, mais on découvre vraiment quelque chose de nouveau dans ce livre à chaque lecture. Le film d’animation sorti l’an dernier est lui aussi une petite pépite, je vous le conseille avec plaisir ^^.

IMG_20151213_102651

Et c’est tout pour ce TAG ^^ ! J’espère que ça vous a plu, n’hésitez pas à le reprendre et / ou à me donner vos réponses dans les commentaires. On se retrouve mercredi avec un article très probablement série. En effet, la saison 3 de The 100 vient de s’achever et ça fait un moment que j’ai envie de vous parler de cette série…. Bon début de semaine et à mercredi !

6 réflexions sur “TAG P.O.C.K.E.T J.E.U.N.E.S.S.E

Laisser un commentaire

