C’est lundi, que lisez-vous ? #1

Hello tout le monde !

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau rendez-vous livresque. Chaque lundi, je ferai le bilan de mes lectures finies, en cours et à venir. J’ai fini un seul livre la semaine dernière, j’en ai beaucoup trop en cours et pas mal de lectures qui m’attendent ^^.

lundiquelisezvous
Here we go !

 1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

J’ai lu le premier tome de la saga L’Épouvanteur, de Joseph Delaney. Ayant vu le film et ayant moyennement apprécié (euphémisme…), j’avais un peu peur de commencer cette saga. Ça a finalement été une très bonne surprise et j’ai vraiment hâte de lire la suite !

épouvanteur
Coup de cœur.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Je suis dans une période où je lis beaucoup trop de livres en même temps, dont pas mal en anglais en plus. Ce qui fait que, même si je me débrouille pas trop mal dans cette langue, mes lectures me prennent plus de temps qu’en français.

Je lis en anglais : Hollow City (le 2ème tome de Miss Peregrine et les enfants particuliers) de Ransom Riggs, Molly and the cat café de Melissa Daley et le premier tome de l’intégrale en comics de la saison 8 de Buffy contre les vampires. Et en français je lis Nana de Zola et un livre sur Marie-Antoinette. Beaucoup trop de livres en même temps donc.

20160529_182406_LLS[1]
Lectures en cours, thés, TARDIS & Cie

3. Que vais-je lire ensuite ?

Dès que j’ai fini un de ces livres, je m’attaque au 3ème tome des Chroniques Lunaires : Cress, de Marissa Meyer. J’ai aussi très envie de lire Wild, de Cheryl Strayed, qui a inspiré le film du même nom avec Reese Whitherspoon, que j’avais adoré.

àlire
Lectures à venir.

 Et vous ? Quelles sont vos lectures du moment ? On se retrouve jeudi avec un nouvel article ^^. Bon début de semaine !

7 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #1

  1. Coucou 🙂
    Je trouve la couverture de l’Epouvanteur vraiment très jolie, ça fait vieux grimoire, c’est assez intriguant 😮
    Ta pile à lire est super chouette ! Molly and the cat café me fait de l’oeil, parce que j’aime les chats, le titre me donne vraiment envie :’)
    Bonne lecture ! ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Hello 🙂 !
      Merci pour ton commentaire ^^. Pour le coup, la couverture de l’Epouvanteur correspond bien à ce qu’on retrouve dans le livre :). Pas aussi flippant que ce à quoi je m’attendais, mais ça viendra peut-être avec les autres tomes.
      Molly and the cat café est vraiment très mignon, une bonne lecture feel good je trouve ^^

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

