C’est lundi, que lisez-vous ? #2

Hello tout le monde !

J’espère que vous avez passé un bon week-end et que vos lectures ont été belles. On se retrouve avec le rendez-vous du lundi pour bien commencer la semaine ^^.

lundiquelisezvous

Here we go !

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

20160606_132945_LLS-1[1]

J’ai fini le 1er tome de l’intégrale en comics de Buffy contre les vampires saison 8, Marie-Antoinette et Molly and the Cat Café. C’est la première fois que je lis un livre de moins de 500 pages consacré à Marie-Antoinette, du coup je dois dire que j’ai trouvé cette lecture beaucoup trop courte et pas assez détaillée. Pour une première approche de l’histoire de cette Reine c’est quand même idéal. En plus, le livre est très bien illustré et on a pas mal d’encart explicatifs, c’est très agréable à lire.

Molly and the Cat Café a été une lecture très agréable et feel-good, toute en mignonnitude et légèreté. De temps en temps ça ne fait pas de mal, surtout quand c’est poussé et assumé à ce point. J’aime beaucoup lire en anglais, ça me permet de ne pas perdre mes connaissances. Par contre, je n’ai pas trouvé d’édition française de Molly and the cat café. La lecture est quand même très facile, pas besoin d’être complètement bilingue je pense. C’est le genre de livre que je conseillerais si on a envie d’améliorer son anglais, de bonnes bases dans cette langue sont largement suffisantes ^^.

Et pour Buffy, bon c’est Buffy quoi. J’ai adoré retrouver les personnages de ma série préférée en BD. C’est toujours aussi bien écrit et le format papier permet des choses qui n’auraient pas été possible dans la série à cause du budget. J’ai hâte de lire la suite et que ces intégrales trouvent leur place dans ma bibliothèque.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

J’ai laissé tomber toutes mes lectures en cours pour Nana, de Zola. Je l’ai commencé en me disant « allez, on ne sait jamais, redonne une chance à Emile, ça prendra le temps que ça prendra. », et oh surprise, j’ai été happée par ce récit. J’ai toujours été très hermétique au style d’écriture de Zola, je n’ai jamais réussi à finir un de ses livres. En y réfléchissant, je pense que ça date d’une lecture en 3ème : en cours de français, on avait eu un extrait de Germinal à analyser. Cet extrait concernait l’effondrement d’une mine de charbon dans laquelle des chevaux se retrouvaient piégés, Zola y décrivait leur terreur et le destin qui les attendait. Je pense pouvoir dire que ça m’a un chouia marquée, et pas en bien… Mais là, ça doit être le bon moment, parce que je ne lâche plus mon exemplaire de Nana.

IMG_20160603_164928[1]

J’ai quand même eu besoin d’une lecture un peu plus légère ce week-end, du coup j’ai entamé le 3ème tome des Chroniques Lunaires : Cress. 300 pages lues en une nuit (quand ta voisine fait la fête jusqu’à 5h du matin, y a que ça à faire de toute façon), j’aime de plus en plus cette saga et j’ai hâte de lire le dernier tome, Winter. Un dernier tome qui fait presque mille pages, ça me rappellerait presque mon Harry Potter préféré : L’ordre du Phénix.

20160606_133041_LLS-1[1]

3. Que vais-je lire ensuite?

20160606_133117_LLS-1[1]

Je vais reprendre ma lecture de Hollow City, la suite de Miss Peregrine et les enfants particuliers. Wild est toujours au programme, et je compte bien attaquer le premier tome de Endgame dans très peu de temps. La copine Lemon June est persuadée que je ne peux qu’aimer et je lui fais totalement confiance.

Et vous, que lisez-vous ? On se retrouve jeudi (ou peut-être même en fin de journée si je réussis à finir un autre article…) pour parler cinéma, bonne semaine !

Laisser un commentaire

