#ColdWinterChallenge 2016-2017

Hello tout le monde !

Oups, ça fait un petit moment que je n’ai rien publié sur le blog… Presque 4 mois d’inactivité quand même… Et pourtant ce n’est pas faute d’avoir des idées plein la tête. Mais voilà, il y a des moments où la panne d’écriture est là. Je reviens en douceur, avec le Cold Winter Challenge auquel je participe cette année. J’ai donc quelques livres à vous présenter, dont je vous parlerai tout au long des 2 mois à venir. Sur le blog ou ailleurs, à voir ^^…

large

Here we go !

Pour le Cold Winter Challenge 2016-2017, j’ai opté pour les 2 « menus » proposés par MargaudLiseuse et Moody : Montagne Enneigée et La Magie de Noël.

img_20161130_1313091
Le tout accompagné de chocolats de l’Avent bien sûr.

Montagne Enneigée

Je lirai Dans les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson (dont j’avais adoré l’adaptation au cinéma) et Northern Lights de Philip Pullman (Les Royaumes du Nord). J’ai hâte de redécouvrir ma saga littéraire préférée en VO avant d’attaquer Harry Potter au mois de février, toujours en VO.

La Magie de Noël

Pour moi, Noël rime avec romans policiers, donc impossible de passer à côté d’Agatha Christie et de Anne Perry. Au programme : Christmas Pudding de dame Agatha et Un Noël à New-York de Anne Perry.

Lectures bonus

Certains de ces livres bonus rentrent plus ou moins dans le thème de l’hiver, d’autres pas du tout. Mais c’est à chaque fois le genre de lectures vers lequel j’aime me tourner pendant cette période de l’année.

J’ai fini le premier tome de Endgame (merci Lemon June pour cette découverte) en début de semaine, le tome 2 prend donc la place de L’Appel. La Clé du Ciel sera donc mon premier livre du Cold Winter Challenge avant  de commencer la lecture du livre de Sylvain Tesson. Le tout sous un plaid, avec force café et chocolat chaud.

Et vous ? Vous participez au Cold Winter Challenge ? Que comptez-vous lire cet hiver ? On se retrouve bientôt pour un premier bilan lecture. Je vais reprendre du service petit à petit sur le blog, l’écriture commence vraiment à me manquer. Beau début de mois de décembre et belles lectures ^^ !

3 réflexions sur “#ColdWinterChallenge 2016-2017

  1. Dit donc c’est un joli programme pour le Cold Winter ! Les livres que tu as choisis changent de tout ceux que j’ai pu voir sur la blogo. Je te souhaite de belles lectures, et j’espère que tu as passé de bonnes fêtes !
    + Le gif avec Misha Collins est vraiment extra haha !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, j’ai essayé de diversifier un peu mes lectures, avec des livres « évidents » et d’autres un peu plus originaux 🙂 J’ai bien avancé dans mes lectures, il faudrait que je me décide à écrire mes premiers bilans haha. Belles lectures à toi aussi 🙂
      Héhé Misha Collins c’est le chouchou ❤

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

